Guyana. Un site ouvert pour les étudiants

Les bacheliers peuvent désormais choisir leurs prochaines études supérieures. 

Le portail se nomme le Guyana Online Academy of Learning. Il s’agit d’un site Internet permettant aux jeunes étudiants de choisir les programmes auxquels ils souhaitent s’inscrire pour continuer leurs études à l’Université.

Ce site Internet a officiellement ouvert ses portes (digitales) mercredi 1er février 2023. Il propose plus de 60 programmes d’études dont des nouveaux programmes offerts par les nouvelles université des études pétrolières et énergétiques situé en Inde et les programmes dispensés par l’Université Michael située aux Bahamas. 

Les étudiants pourront s’orienter vers des programmes de master de l’ingénierie du pétrole et du gaz naturel, la gestion des infrastructures, ou encore la sécurité nationale et le renseignement. Dans un communiqué diffusé mardi 31 janvier 2023, la Guyana Online Academy of Learning a rappelé aux futurs étudiants qu’il était important de bien remplir leurs formulaires lorsqu’ils s’inscriront dans un programme. Pour chaque cursus, un certain nombre de documents sont demandés pour valider l’inscription. 

Le communiqué a par ailleurs rappelé que tous les documents académiques doivent être certifiés par un juge de paix. Dans le cas contraire, ils seront considérés comme invalides et l’inscription sera alors annulée.

Le gouvernement guyanien a alloué un budget de 1,8 milliard de dollars à la mise en place de formations et de bourses en ligne pour l’année 2023. Les étudiants ont jusqu’au 22 février pour soumettre leurs inscriptions en bonne et due forme. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/goal-online-application-opens-for-graduate-programmes/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante