L’origine de cet incendie dévastateur reste inconnue. Selon les autorités, plus de 80 % du poste de police de Brickdam dans la capitale de Georgetown est parti sous les flammes samedi 2 octobre 2021.
Fort heureusement, l’incendie n’a fait aucune victime au sein du commissariat, ni dans les environs. Quelques officiers ont cependant été blessés en tentant de stopper la progression de l’incendie.
Ils ont été soignés peu après l’incident, a confirmé Mark Ramotar, le porte-parole des forces de police de Guyana.
Le poste de police qui avait plus de 100 ans était situé dans la région 4A, il s’étendait de Cummings Lodge à Agricola. Dimanche soir, la police de la capitale du Guyana a tenté de rassurer les citoyens en annonçant que des bureaux temporaires seront mis en place.
Ils ont été placés au Collège Stanislas entre temps. L’incendie aurait cependant eu un impact sur les opérations policières qui devaient avoir lieu dans la capitale ce samedi soir.
Par ailleurs, les 16 personnes qui avaient été placées en garde à vue au sein du commissariat n’ont pas été blessées. Elles ont été déplacées en toute sécurité dans un autre commissariat de la capitale. Selon Mark Ramotar, les armes et les munitions qui étaient dans le commissariat ont également été « rapidement sécurisées. »
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/guyana-police-station-goes-up-in-flames/