Guyana. Un policier arrêté en possession de 34 kilos de cannabis 

Au terme d’une opération menée par les services de renseignement du Guyana jeudi un policier de Guyana a été interpellé sur l’autoroute Soesdyke-Linden en possession de 34,6 kilogrammes de cannabis.

Le chiffre impressionnant de kilogrammes de la plante illégale n’est pas la première information de cette arrestation, mais bel et bien que le propriétaire est un membre des forces de l’ordre du Guyana ce qui constitue un fait aggravant. 

Les forces de l’ordre ont expliqué qu’elles ont interpellé la voiture du policier alors qu’il se dirigeait vers l’ouest du pays, en empruntant le coté sud de l’autoroute. Il a été interpellé au niveau de Huararuni. L’homme est un policier âgé de 31 ans. Il y a quelques mois, la police du Guyana avait annoncé qu’une tolérance zéro allait être appliquée dans le pays, notamment pour les membres des forces de l’ordre qui commettent des délits et des crimes. 

Le cannabis se trouvait dans trois grands sacs plastiques transparents, il n’avait pas été préparé par les malfaiteurs. Ce qui signifie qu’il contenait des feuilles, des graines et des tiges telle la plante dans son état brut.

Les trafiquants séparent généralement les tiges, des feuilles afin de vendre uniquement les fleurs. Le policier a été placé en garde à vue et incarcéré. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/cop-busted-with-34-6kg-ganja-on-soesdyke-linden-highway/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​