La dernière analyse scientifique présenté par le docteur guyanais Dustin E. Fraser, de l’union Cooper pour l’avancement de la science et des Arts, est très clair. Le gouvernement guyanais et les investisseurs devraient mettre leur argent dans le secteur de la cybersécurité.
Selon son analyse, ce secteur pourrait être le moteur de la croissance économique de la Guyane et des pays en développement.
Comment peut-il affirmer cela ? Son étude est un dossier de 258 pages, qui contient l’interview de 20 professionnels de la cybersécurité de 21 secteurs économiques différents de la Guyane. Le docteur voulait identifier les lacunes dans le secteur de la cybersécurité, et proposer solutions pour combler ces lacunes.
Son analyse prend en compte le dernier rapport de l’Organisation des Etats Américains qui assure que les Caraïbes sont l’une des régions comptant le plus grand nombre de nouveaux utilisateurs d’internet. Par conséquent, la cybercriminalité est l’une des formes montantes de la criminalité dans ces territoires.
L’étude conclut qu’il faudra améliorer l’éducation au sujet de la cybersécurité dans les pays des Caraïbes, établir une coordination entre les secteurs public et privé, et améliorer les structures de partage d’information.
Le docteur Dustin E. Fraser a reçu son doctorat en analyse commerciale et sciences de la décision le 1er octobre 2021, à la Capitol Technology Université de Laurel dans le Maryland aux Etats Unis.
Source : Dominica News Online
Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/new-case-study-demonstrates-cybersecurity-skills-drives-economic-growth/