La ministre de l’Education du Guyana, Priya Manickhand, s’est rendue avec d’autres responsables et membres de son ministère sur le terrain afin de repérer un emplacement adéquat pour la construction d’une nouvelle école secondaire dans le district de l’upper Mazaruni à Jawalla dans la région sept du pays.
Lorsque cette école sera construite, elle sera la seconde école secondaire du district, elle permettra de réduire la surpopulation de l’école secondaire de Waramadong.
En effet, la nouvelle école devrait accueillir 500 élèves. Par ailleurs, l’école permettra à de nombreux enfants d’avoir un enseignement secondaire de qualité dans différentes communautés reculées.
Actuellement, certains enfants ne sont pas scolarisés ou sont scolarisés dans une partie d’une école primaire. La ministre a assuré que l’ouverture de la nouvelle école permettra ainsi de fermer de nombreuses écoles primaires.
L’établissement accueillera par ailleurs, 400 élèves en dortoirs.
La ministre a assuré que l’établissement sera équipé d’un laboratoire pour l’enseignement de la chimie, de la biologie, de la physique et de l’informatique, ainsi que d’une bibliothèque.
Le gouvernement a prévu de rendre l’enseignement secondaire universel dans le pays en 2025. La nouvelle école secondaire est attendue pour le premier trimestre de l’année 2024.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/new-secondary-school-at-jawalla-to-accommodate-500-students/