Guyana. Un exemple de tourisme responsable  

Lors de la quatrième édition des World Travel Market, la remise de prix internationaux pour les actions liées au tourisme, le Guyana a été récompensé pour ses actions menées autour des communautés autochtones du pays et de leur inclusion dans le secteur touristique.

Lors de la cérémonie lundi 22 avril 2024 au Brésil, le Guyana a reçu le prix du tourisme responsable d’Amérique Latine ainsi que la deuxième place lors des « meilleures initiatives pour les communautés autochtones et/ou traditionnelles ». Pour le directeur de l’autorité du tourisme du Guyana, Kamrul Baksh, ces prix viennent récompenser le travail effectuer par le gouvernement. 

Selon lui, le Guyana a mis un accent important sur l’organisation d’initiatives touristiques par les peuples autochtones qui autorisent notamment les touristes à assister à des célébrations traditionnelles. « Le Guyana est un pays unique qui prône le tourisme autochtone dirigé et tenu par les autochtones », a-t-il précisé. « Ils contrôlent la terre, les actifs, les entreprises et les bénéfices ». Kamrul Baksh a noté que cette organisation faisait de Guyana un pays unique au monde, qui ont d’autres formes de tourisme communautaire. Le prix a d’ailleurs été récupéré par un membre de l’autorité du tourisme qui est un guyanien autochtone. 

Le directeur de l’autorité du tourisme estime que ces récompenses démontrent la volonté du Guyana de soutenir les communautés à s’investir dans le tourisme. L’autorité du tourisme travaille avec les communautés pour mettre en valeur les atouts autour des villages autochtones comme les rivières et la végétation de la forêt. Ces partenariats permettent de créer des emplois et une économie au sein des villages qui profite également au gouvernement guyanien. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/guyana-receives-wtm-award-for-fostering-indigenous-tourism/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​