Guyana. Trafic d’êtres humains : une alliance de circonstance

Dans la lutte contre le trafic d’êtres humains qui sévit à Guyana et dans la région de l’Amérique du sud, la police guyanaise et la gendarmerie guyanaise (GPF) a reçu le soutien de divers ministères.

Mercredi 16 mars 2022, le ministère des services sociaux et de la sécurité sociale a organisé une formation dédiée aux gradés de la gendarmerie sur la question du trafic d’êtres humains. Avec cette formation, le ministère compte renforcer sa collaboration avec la GPF. 

La séance de formation s’est tenue dans la salle de conférence du vice-président régional à Anna Régina dans la région 2 du pays. La séance a été présidée par Tanisha Williams-Corbin, membre de l’unité de lutte contre la traite des personnes des services sociaux et du ministère de la sécurité sociale. Pour elle, l’objectif de la séance était de familiariser les gradés avec les mécanismes du trafic d’êtres humains de la région, afin que la Gendarmerie puisse être plus efficace dans ses enquêtes sur ces crimes. 

Pour Tanisha Williams-Corbin, il était important de réaliser cette formation dans la région 2 de Guyana, qui est une région qui est particulièrement concernée par la vague de migration vénézuelienne. A la fin de la formation, les gendarmes doivent être en mesure d’identifier un cas de trafic et ou de traite d’êtres humains, a-t-elle expliqué. Le commandant de la police de la division 2, Denise Griffith a tenu à remercier l’apport du ministère des services sociaux et de la sécurité sociale dans le cadre de la lutte contre la traite humaine. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/region-2-police-trained-to-identify-tip-victims/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​