Guyana. Pendant la saison sèche il faut protéger les forêts  

Depuis le début de la saison sèche à Guyana, certaines forets ont fait l’objet d’incendies causés par les fortes chaleurs.

Si les incendies ont été des phénomènes de petites ampleur, le président de Guyana le docteur Irfaan Ali a toutefois tenu à prendre la parole sur ce sujet ce mardi 10 octobre 2023. Le docteur a demandé aux Guyaniens de signaler les incendies le plus rapidement possible et de faire attention aux forets de la nation qui sont actuellement vulnérables en raison de la saison sèche. 

Le président a accompagné sa déclaration faite sur les réseaux sociaux, d’une photo qui semble être une illustration d’un incendie de foret. L’intervention du président a suivi l’annonce d’un feu de forêt qui a eu lieu dans la région 10 et plus particulièrement dans les sections de Bissaruni, Kwakwani.

Selon les premières informations, plus de 2 hectares de forêt ont brulé. Edward Goberdhan, le commissaire de la commission forestière de Guyana a affirmé que l’incendie avait été maitrisé par les professionnels. 

Selon lui, Guyana n’a pas connu beaucoup d’incendies forestiers au cours des dernières saisons sèches en raison de son implication et de son programme qui reste attentif à la formation des incendies.

Ces bons résultats sont également dus au protocole multi-agence de réponse en cas d’incendies de forêt, qui a prouvé son efficacité. Edward Goberdhan et le gouvernement souhaite que ce protocole « passe au niveau supérieur » afin que les agents forestiers deviennent « comme l’armée. »

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/prolonged-dry-season-almost-5-acres-of-forest-destroyed-by-wildfire-in-region-10/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​