Le gouvernement du Guyana réhabilite les bouches d’incendie.
Il s’agissait d’une « instruction directe » du Président de la République, le docteur Irfaan Ali. Le gouvernement de Guyana s’est attaqué en début de semaine aux bouches d’incendie de la capitale Georgetown, qui avaient besoin d’être remplacées ou réhabilitées. Mardi 8 mars 2022, Gregory Wickham, le chef des pompiers par intérim, a déclaré que le projet sera étendu à l’ensemble des bouches d’incendies du pays.
Le budget du gouvernement pour l’année 2022 a alloué 100 millions de dollars pour la réhabilitation de ces bouches.
Le chef des pompiers par intérim a confirmé au département de l’information publique, que les sapeurs pompiers effectuent actuellement une cartographie des bouches d’incendies qui auront besoin d’être réhabilitées, et des zones qui manques de bouches d’incendies pour assurer une bonne intervention en cas d’incendie. C’est le cas des régions 10, 6 et 3 qui sont sous-équipées à ce niveau.
Les capacités de service des sapeurs-pompiers et l’approvisionnement en eau des différentes régions de la Guyane a été l’une des priorités du gouvernement depuis l’installation du Parti progressiste à sa tête.
Le gouvernement a investi sur la réhabilitation des bouches d’incendies, de l’équipement pour les sapeurs pompiers et sur la formation et la mise en place de casernes de pompiers dans les régions les plus reculées du pays.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/over-150-fire-hydrants-replaced-across-georgetown/