Le gouvernement guyanien a rappelé à la population qu’il ne fallait pas oublier de se vacciner contre la Covid-19.
Selon les chiffres présentés jeudi 27 octobre par le ministre de la Santé guyanien, le docteur Frank Anthony, 76 000 doses de rappel ont été administrées à la population guyanienne. Le chiffre est considéré comme étant trop faible par rapport à l’ensemble de la population. Le gouvernement a donc rappelé aux guyaniens qu’il existait plusieurs établissements où ils pouvaient se faire vacciner, notamment dans des établissements ouverts de nuit.
« Nous avons désormais un programme de nuit, donc les personnes qui sortent du travail qui souhaitent se faire vacciner contre la Covid-19 peuvent le faire en venant sur le tarmac à Georgetown », a annoncé le docteur Frank Anthony. Les chiffres de contamination liés à la Covid-19 sont également en baisse, 32 cas de covid sont actifs sur le territoire et deux personnes sont actuellement soignées dans l’unité des soins intensifs pour la Covid-19. Le ministre a révélé que 303 tests ont été effectués en une journée, ils ont révélé 5 cas positifs.
Depuis le début de la pandémie, 32 744 personnes ont contracté la Covid-19. Le Guyana a enregistré 1281 décès dus à cette maladie.
Malgré des chiffres qui connaissent une baisse, le gouvernement guyanien a rappelé à la population de rester vigilante en surveillant les symptômes de la Covid-19 et de ne pas hésiter à contacter les autorités sanitaires compétentes en cas de soupçon de contamination.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/persons-urged-to-take-advantage-of-evening-covid-vaccine-sites/