Guyana. Linden, ville d’avenir  

Pour le ministre des Travaux publics du Guyana, Juan Edghill, la ville de Linden, située dans la région 10, possède de nombreux atouts sur lesquels elle devrait investir.

Premièrement, la ville minière pourrait devenir une ville phare dans l’industrie du tourisme avec les bons investissements. Lundi 28 octobre 2024, le ministre des Travaux publics a appelé les autorités de Linden à se mettre en action pour lancer le développement de la ville dans les domaines miniers et touristiques. 

Le ministre s’appuie notamment sur les récents projets de reconstruction de l’autoroute menant à Linden qui devrait faciliter le transport et le passage des automobilistes voulant se rendre dans la ville. Selon lui, cette autoroute offrira de « nombreuses opportunités » aux habitants de la ville.

Les autoroutes permettront également aux voyageurs brésiliens de se rendre à Linden en boostant l’économie touristique régionale. « C’est une opportunité pour les hôtels et les hôtes de chambres », affirme Juan Edghill. 

Pour le ministre, la ville connait déjà en raison de son emplacement, un trafic important. Il estime que la ville de Linden ne se concentre pas suffisamment sur son potentiel touristique qu’il estime sous exploité. « Je vois les bus remplis de personnes qui se rendent sur la promenade. Tout cela doit être monétisé ».

Le gouvernement du Guyana a décidé d’investir dans le développement de toute la région avec 7,3 milliards de dollars qui seront dépensés pour reconstruire 160 routes à Linden. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/linden-authorities-urged-to-leverage-tourism-opportunities-from-improved-infrastructure/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​