Guyana. Les visiteurs devront être vaccinés

Le gouvernement du Guyana souhaiterait exiger un schéma vaccinal complet pour toutes les personnes qui voudraient entrer sur le territoire. Le ministre de la Santé, le Dr Frank Anthony, a confirmé cette exigence du gouvernement lors de son discours mardi 2 novembre 2021.

La Guyane adopterait une politique stricte, à l’image de celle des Etats-Unis et d’autres pays de la région. Le Dr Frank Anthony a annoncé que le gouvernement travaille également sur une déqualification du terme « vacciné. » 

Selon la nouvelle définition du terme, seules les personnes qui auront un schéma vaccinal complet, soit deux doses d’un vaccin approuvé, seront considérées comme « vaccinées. »

Un groupe de travail a été mis en place pour travailler sur cette question.  Il a pris l’exemple des Etats-Unis qui ont décidé de demander un schéma vaccinal complet à tous les visiteurs à partir du 8 novembre. 

Pour entrer sur le sol guyanais, il faut avoir un test PCR négatif datant de moins de 72 heures, ou une preuve de vaccination avec au minimum une dose prise. Au sein de la société, seules les personnes qui présentent une preuve de vaccination d’au moins une dose ont le droit de pénétrer dans les bâtiments publics et les entreprises.

Si la loi change et le terme vacciné désigne que les schémas complets de vaccination cette loi changera également. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/health/us-government-donates-ultra-cold-freezer-to-carpha/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​