Guyana. Les patients d’hôpitaux psychiatriques mis dehors !

Le gouvernement veut relâcher des patients d’hôpitaux psychiatriques.

Le gouvernement guyanais a confirmé qu’il comptait relâcher et réinsérer des patients qui ont été traités dans les hôpitaux psychiatriques du pays.

L’annonce a été faite par le ministre de la Santé, le docteur Frank Anthony, qui a affirmé que les protocoles en vigueur en terme de santé mentale en Guyane sont devenus obsolètes. Il préconise une modernisation du fonctionnement des établissements psychiatriques du pays.

En effet, le ministre a indiqué que l’ordonnance sur la santé mentale datait de 1930. Elle a été suspendue au mois d’aout pour laisser place à une nouvelle législation. La « libération » des patients traités dans les hôpitaux fait partie des nouvelles mesures adoptées.

Cette mesure concerne les patients qui ont été placés en hôpital psychiatrique à défaut d’être envoyé en prison après avoir commis un délit. Les patients seront donc ré-intégrer à la société de manière progressive.

Pour le ministre de la santé, cette mesure démontre une volonté de progresser dans le traitement de la santé mentale au sein de la Guyane.

« Cette nouvelle façon de traiter les patients préconise un traitement visant à les ramener à la communauté pour qu’ils reprennent une vie normale. Une fois qu’ils reçoivent leur traitement, ils sont capables de fonctionner comme n’importe qui », a-t-il affirmé.

L’hôpital psychiatrique de Fort Canje à Berbice compte actuellement 200 patients, dont certains bénéficieront prochainement de cette nouvelle mesure.

Source : Guyana Times

Lien : https://guyanatimesgy.com/govt-working-to-get-treated-patients-from-psychiatric-hospital-back-home/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​