Le ministre de la Santé, le docteur Frank Anthony, a annoncé que la construction des six hôpitaux régionaux devrait être terminée au cours du second trimestre de l’année 2025.
Ces hôpitaux permettront d’améliorer la situation sociale de Guyana car de nombreuses personnes sont obligées de se rendre dans des hôpitaux centraux pour être soignées. Les hôpitaux régionaux seront situés à Lima, De Kinderen, Diamond, Bath Enmore et Number 75.
La construction des hôpitaux est incluse dans un projet global d’amélioration des conditions de santé qui prévoit par ailleurs la construction de nouvelles écoles d’infirmières au cours de l’année 2025. Deux écoles devraient être terminées au cours de l’année dans les villes de New Amsterdam et de Suddie.
Le ministère propose par ailleurs plusieurs rénovations d’infrastructures dans le domaine de la santé. De nombreux projets ont été lancés afin que le secteur profite d’une dynamique importante en 2025.
Ces projets passeront également par l’augmentation de personnes formées aux métiers de la santé chaque année. Le ministre de la santé a affirmé que le pays va engager des professionnels de santé d’autres pays en attendant que les Guyaniens qui se sont lancés dans ces filières soient formés. Les premiers diplômés de ce programme sont attendus pour l’année 2026, a-t-il précisé.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/regional-hospitals-to-be-completed-by-2nd-quarter-of-2025-health-minister/