Le gouvernement a annoncé ses plans de développement et d’amélioration des conditions de vie des habitants de la région 8 du pays, nommée Mahdia.
Dimanche 6 novembre 2022, le ministre du logement et de l’eau, Collin Croal, a affirmé que le gouvernement allait lancer son projet d’amélioration des logements et de l’accès à l’eau potable dans toute la région.
Une rencontre a été organisée avec des résidents, qui ont pu discuter avec le ministre et la ministre des Affaires amérindiennes, Pauline Sukhai.
Collin Croal a affirmé que le gouvernement allait créer prochainement un service d’approvisionnement en eau qui fonctionnera 24h/24. Le ministre a rappelé que ces travaux entrent dans la continuité des travaux lancés en 2020, plus de 1 milliard de dollars ont déjà été dépensés par le gouvernement pour améliorer l’approvisionnement en eau potable dans plusieurs régions du pays.
L’objectif est d’augmenter de 100% la couverture en eau du gouvernement dans toute les régions reculées avant l’année 2025.
Les dollars sont utilisés pour construire des nouveaux systèmes de puits et pour moderniser les infrastructures existantes en terme d’approvisionnement en eau.
Le ministre Collin Croal a expliqué que le gouvernement a mené des enquêtes et des évaluations avant de mettre en place un projet avec la Guyana Water Incorporated.
Ce projet a été lancé en 2020, il s’étendra sur cinq années.
Le ministre a rappelé que de nombreuses régions s’approvisionnent en eau à partir des rivières, qui connaissent une dégradation de la qualité de l’eau en raison des activités minières conduites partout en Guyane.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/24-hour-water-supply-housing-development-for-mahdia/