Pour le ministre du Travail du Guyana, Joseph Hamilton, les formations mise en place par le gouvernement au cours des quatre dernières années ont porté leurs fruits.
Le gouvernement aurait formé plus de 12 000 personnes à plusieurs métiers autour de l’industrie, conformément au plan du gouvernement pour améliorer l’emploi et le secteur industriel du pays. Selon le ministre qui a visité plusieurs lieux de formation dans la région six lundi 26 aout 2024, le programme est un succès.
Le gouvernement du Guyana a dépensé plus d’un milliard de dollars pour assurer ces formations au sein de plusieurs programmes menés par le Board of Industrial Training. Joseph Hamilton a tenu à préciser que le programme a permis de former 12 400 personnes, dont 61 % sont des femmes. Selon lui, de plus en plus de femmes sont intéressées par ce genre de programmes qui débouchent sur des emplois qualifiés dans les domaines comme la soudure ou la fabrication.
Le ministre a affirmé qu’il était spécifiquement satisfait de ces programmes car ils ont abouti sur des emplois pour les personnes impliquées. Il a pris l’exemple de la formation de technicien de fibre optique qui a concerné une quinzaine de personnes qui sont toutes employées aujourd’hui.
Le programme a donc été relancé avec un second groupe de vingt personnes. Le ministre a affirmé que de nombreuses entreprises comptent désormais sur le ministère pour recruter du personnel.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/over-12000-benefit-from-govt-led-skills-training-in-4-years-hamilton/