La police guyanienne a demandé l’aide des parents de jeunes enfants afin de mettre fin à une pratique qui met les enfants en danger.
Lors d’une émission télévisée diffusée jeudi 11 avril 2024, la police a demandé aux parents d’interdire à leurs enfants d’utiliser des vélos électriques, parce qu’ils sont dangereux et qu’ils sont totalement interdits pour les moins de 16 ans. Dans l’émission, les agents de police de la région trois ont affirmé que les vélos électriques sont utilisés par de nombreux enfants âgés de moins de 16 ans.
Cette interdiction est principalement due au fait que les enfants âgés de moins de 16 ans n’ont aucune notion du code de la route, pourtant les vélos électriques sont connus pour pouvoir atteindre une vitesse suffisante pour que ces notions soient obligatoires.
Earl Lambert, président du conseil de la sécurité routière du Guyana, a affirmé que la situation est inquiétante et qu’elle relevait de la sécurité publique. Earl Lambert affirme que les vélos électriques sont justement considérés comme des « véhicules » par la loi.
« Lorsque vous n’avez aucune connaissance de la route, conduire ces vélos met votre vie en danger », a-t-il rappelé. La police guyanienne a été notifiée de la situation : elle a mis en place un certain nombre de contrôles qui ont l’objectif de réduire le nombre d’enfants qui utilisent ces vélos.
Les personnes dont les enfants qui sont interpellés pour la violation de la loi, sont poursuivies en justice et doivent suivre un stage de prévention routière leur donnant des notions du code de la route.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/traffic-dept-concerned-as-parents-allowing-children-to-use-e-bikes/