Lors de la conférence avec les partie prenantes de l’industrie du tourisme qui a eu lieu mardi 25 juin 2024, le ministre de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce, Oneidge Walrond, a annoncé que l’industrie touristique de Guyana allait continuer a connaitre une augmentation des visiteurs au cours de l’année 2024.
Le gouvernement, va donc tenter de soutenir cette tendance en mettant en place de nouvelles politiques pour augmenter le nombre de visiteurs à Guyana avant la fin de l’année.
Selon le ministre, le gouvernement souhaite surtout augmenter le nombre de visiteurs au cours des mois les moins fréquentés, afin de permettre une meilleure dynamique. Lors de son discours, le ministre a demandé aux parties prenantes d’assurer des services de qualités permettants aux visiteurs d’avoir « un accès facile » aux visites et aux activités que le pays propose.
Le ministre fait notamment référence aux informations sur le pays qui devraient être disponibles partout selon lui.
Autre point d’amélioration abordé par le ministre : l’interaction avec les visiteurs. Le ministre insiste sur le fait qu’une amélioration est possible et nécessaire dans l’accueil des visiteurs au sein des différentes parties prenantes.
Dans son discours il a mis l’accent sur les propriétaires d’hôtels, de restaurants et de bars, afin qu’ils relaient cette direction à leurs employés.
Actuellement, l’année 2024 enregistre une augmentation de 11 % des visiteurs par rapport à l’année 2023.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/businesses-must-work-together-to-capture-tourists-attention-walrond/