Le Guyana a été mis à l’honneur durant le sommet « Transforming Education », une conférence organisée par les Nations-Unies à New-York du 16 septembre au 19 septembre 2022.
La conférence a largement traité des solutions à apporter pour régler « la crise mondiale » que connait le secteur de l’éducation.
Le thème Écoles 2030, ouvrait le débat sur les stratégies à adopter pour réinventer le système scolaire, instaurer un apprentissage numérique, ou encore inclure un apprentissage social et émotionnel.
Le coordinateur de l’alimentation scolaire du ministère de l’éducation du Guyana, Mahendra Phagwah, a été convié à cette conférence. Le conférencier a lancé un nouveau rapport durant le sommet qui complètera le projet qu’il avait déjà lancé à Dubaï l’année dernière.
Son projet concerne l’alimentation scolaire qui jouerait un grand rôle dans l’éducation des enfants. Le rapport a été rédigé avec la collaboration de la commission de l’éducation.
Le sommet « Transforming Education » a promis à ses participants quelques jours durant lesquels l’éducation sera le thème primordial de ce rassemblement politique mondial.
Le but est d’aboutir sur un plan qui permettra au secteur de l’éducation de se remettre des pertes liées à la pandémie et de se diriger vers un nouveau fonctionnement qui permettra de changer le monde.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/guyana-participating-in-uns-transforming-education-summit/