Guyana. Le président ne veut pas de retard de construction

Le président du Guyana, le Dr Irfaan Ali, a pris la parole mardi 13 aout 2024 pour prévenir les entrepreneurs du pays.

Dans son discours, le président a affirmé que les entrepreneurs qui sont engagés dans plusieurs projets devront travailler simultanément sur leurs projets afin d’assurer qu’ils ne prennent pas de retard. Pour le gouvernement du Guyana, le plus important est d’assurer que tous les projets en cours soient terminés dans les délais annoncés.

Depuis la semaine dernière, le président avait affirmé que le gouvernement n’aurait « aucune tolérance » pour les retards. Pour respecter les délais annoncés, le président a conseillé aux entrepreneurs qui travaillent dans « l’arrière-pays » de profiter des conditions météorologiques pour prendre de l’avance sur leurs chantiers. « Si on vous accorde plusieurs chantiers c’est parce que l’on estime que vous pouvez travailler simultanément dessus ».

Le gouvernement guyanien a par ailleurs annoncé que les retards de livraison des projets seront sanctionnés de pénalités. Ces pénalités seront principalement financières, mais elles peuvent aller jusqu’au blacklisting des entreprises qui ne seront plus éligibles pour les projets gouvernementaux.

Le gouvernement a également annoncé qu’un système d’évaluation numérisé des entrepreneurs a été mis en place pour éviter la corruption dans l’obtention des marchés publics.

Source : Guyana Times

Lien : https://guyanatimesgy.com/contractors-will-be-required-to-consolidate-work-to-meet-project-deadlines-pres-ali/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​