Le gouvernement et le parti progressiste du peuple civique ont entamé une consultation sur la réforme des lois guyanaises sur la production locale.
Cette première consultation a été organisée mardi 4 avril 2023, date à laquelle s’est tenu le premier sommet sur la production locale au Guyana. Le sommet a réuni les grandes entreprises guyanaises qui sont impliqués dans le secteur des hydrocarbures.
Lors de son discours, le vice-président du Guyana, Bharrat Jagdeo a rappelé que le gouvernement soutenait cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la consultation sur les lois sur la production locale. Selon lui, le sommet permettra d’ajouter de la valeur aux discussions qui sont en cours pour le futur du pays.
Le vice-président a présenté la vision du gouvernement, tout en précisant que sa présence symbolisait la volonté du gouvernement d’écouter les propositions qui seront présentées au cours du sommet.
Le vice-président estime que les lois sur la production locale seront faites grâce à un « effort partagé » par le gouvernement et les parties prenantes c’est à dire les entreprises. Le but est de faire passer des lois qui seront utiles et bénéfiques aux Guyaniens tout en attirant les investisseurs.
Plusieurs discussions auront lieu au cours du sommet entre des membres du gouvernement et des représentant d’entreprises du secteur de la production d’énergie.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/consultations-on-local-content-laws-get-underway-with-inaugural-summit/