Guyana. Le premier Hub alimentaire des Caraïbes 

Le président du Guyana, le Dr Irfaan Ali, a rappelé que le futur hub alimentaire des Caraïbes qui ouvrira ses portes prochainement au Guyana a été mis sur pied grâce à la collaboration des différents pays caribéens, dont Trinidad-et-Tobago et la Barbade.

L’initiative a été évoquée pour la première fois lors d’une table ronde organisée par l’association caribéenne de la Banque mondiale. 

Selon le président, qui s’est exprimé sur la mise en place du hub jeudi 13 avril 2023, le Guyana est actuellement dans la phase de préparation de ce pôle alimentaire. Lors de la table ronde, les différents chefs d’Etats impliqués dans ce projet ont validé l’idée de l’implanter au Guyane.

Le ministre des Finances de Saint-Vincent et des Grenadines, Camillo Gonsalves, a affirmé que le Guyana disposait de la plus grande étendue de terres arables des Caraïbes. 

Selon le président du Guyana, ce Hub est important car, les pays de la région caribéenne connaissent des difficultés sur le plan alimentaire.

Les statistiques démontrent notamment que l’accès à la nourriture est compliqué dans la région du au cout de l’alimentation qui est particulièrement élevé. Le Hub est une initiative lancée pour permettre un échange entre les pays caribéens afin de faire baisser le cout des aliments importés. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/govt-working-with-cbean-countries-to-create-1st-regional-food-hub/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​