La ministre des Affaires parlementaires représentera la Guyane au funérailles de la reine d’Angleterre.
C’était la question qui se posait en Guyane au sein de la classe politique. Qui allait être choisi pour représenter le pays lors des funérailles de la reine Elizabeth II qui auront lieu lundi 19 septembre 2022 à l’abbaye de Westminster au Royaume-Uni ?
Une réponse a été donnée vendredi 16 septembre 2022, il s’agit de Gail Teixeira, ministre des Affaires parlementaires et de la Gouvernance. Elle se rendra également à la réception organisée par le roi Charles III pour les chefs de gouvernements et hauts fonctionnaires qui seront aux funérailles.
Une importance politique
Le déplacement d’une personnalité politique dans cet événement a une importance politique car les funérailles de la reine réuniront les chefs d’états les plus influents du monde.
La ministre suivra le service qui sera fait à l’abbaye de Westminster avant de se rendre à Londres où une procession militaire et un cortège spécial traverseront la ville.
La journée se terminera par une cérémonie qui aura lieu dans une chapelle du château de Windsor.
Le président de la République guyanaise, le docteur Irfaan Ali, a introduit un jour de deuil national en Guyane lundi 19 septembre en guise de solidarité avec la couronne du Royaume-Uni.
L’abbaye de Westminster est un lieu important dans la vie de la reine, car c’est dans cette église qu’elle a été couronnée en 1953. C’est également dans cette abbaye qu’elle a épousé le prince Philip en 1947.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/teixeira-to-represent-guyana-at-queens-funeral/