Guyana. Le pass sanitaire est appliqué

Les clients des magasins de Guyana ont dû s’adapter à la nouvelle réalité lundi 6 septembre 2021. Pour la rentrée, les magasins du pays ont commencé à appliquer l’obligation du pass sanitaire pour pénétrer dans les enseignes. Chaque personne doit maintenant présenter un certificat de vaccination ou un test PCR négatif afin de pouvoir se rendre dans n’importe quel magasin. 

Les nouvelles mesures s’étendront également aux banques, la Républic Bank de Guyana a déclaré qu’elle allait suivre les mesures, ce qui signifie que les clients non-vaccinés devront prendre un rendez-vous avec un représentant pour pouvoir entrer dans l’établissement. Les clients devront également se présenter avec un test PCR négatif datant de moins de sept jours. Les nouvelles mesures seront effectives à partir du jeudi 09 septembre 2021. 

Ces nouvelles mesures ont également lancé un débat sur les libertés au sein de la classe politique. Le procureur général Roysdale Forde a lancé les hostilités en déclarant que l’application de ces mesures aux entreprises privés constituait une violation des libertés constitutionnelles telles que les libertés civiles. Par ailleurs, des syndicats de travailleurs de services publics, d’enseignants et d’autres professions ont saisi les tribunaux au sujet de ces nouvelles mesures. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/guyana-businesses-enforcing-no-entry-to-unvaccinated-people/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​