Le ministre des Travaux publics du Guyana, Juan Edghill, a rencontré les élèves du programme de l’assistance au contrôle du trafic aérien et à l’information aéronautique de l’autorité de l’aviation civile du Guyana et les élèves de l’école de l’aviation civile du Guyana.
Dans son discours, le ministre a rappelé aux élèves que la ponctualité est un élément essentiel du métier de pilote. Il a affirmé que les pilotes en retard augmentent les probabilités d’accident.
Le ministre a profité de l’occasion pour annoncer que le gouvernement du Guyana a investi sur des nouvelles technologies qui permettront d’améliorer la sécurité aérienne dans le pays. Des équipements ont également été achetés pour améliorer la formation des contrôleurs aériens guyaniens. Le ministre a par ailleurs affirmé que le centre de contrôle de Timehri a récemment été modernisé, ce qui signifie que les informations météorologiques fournies aux pilotes sont de meilleures qualités.
La journée a été marquée par l’intervention du directeur général de l’autorité de l’aviation civile du Guyana, Egbert Field, qui a affirmé que la sécurité était omniprésente dans les métiers de l’aviation. Selon lui, les élèves doivent dès maintenant « abandonner tout comportement enfantin » et prendre le « flambeau de la sécurité » afin de se lancer correctement dans une carrière dans l’aviation.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/late-pilots-air-navigational-officers-create-accidents-edghill/