Guyana. Le ministère de l’Education et les enseignants dans l’impasse  

Le ministère de l’Education du Guyana a annoncé qu’il ne négociera pas « sous la contrainte », faisant référence au mouvement de grève tenu par les enseignants concernant la demande d’augmentation des salaires d’environ 20%.

De son coté, le syndicat des enseignants a affirmé qu’il restait déterminé à continuer la grève tant qu’un accord ne sera pas trouvé dans le cadre des négociations. 

Lundi, les deux parties se sont retrouvées au bureau du ministère du Travail, afin de continuer les négociations qui durent maintenant depuis plusieurs semaines. La réunion s’est avérée être infructueuse car elle n’a abouti sur aucune avancée. Selon les médias guyaniens, le syndicat des enseignants était prêt à réduire le pourcentage d’augmentation demandé, mais le ministère de l’Education est resté ferme sur sa décision de refuser de négocier une quelconque augmentation sous « contrainte ». 

Dans son communiqué, le ministère de l’Education a affirmé qu’il maintenait sa décision de respecter l’accord de 1990 entre les enseignants et le ministère. Pour le ministère, le syndicat doit mettre fin à la grève afin d’entamer des négociations et sortir de cette impasse. Le syndicat estime que le ministère doit garantir qu’il y aura une avancée et des avantages sociaux supplémentaires pour les enseignants avant d’arrêter la grève. La date de la prochaine réunion entre les deux parties n’a pas encore été fixée. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/teachers-strike-continues-as-another-govt-gtu-meeting-ends-in-deadlock/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​