Guyana. Le gouvernement souhaite mieux protéger les enfants des agressions sexuelles   

Le ministère des Services à la personne et la Sécurité sociale a annoncé jeudi 3 avril 2025 qu’il allait renforcer ses actions afin de protéger les enfants des agressions sexuelles et des agresseurs.

La ministre, le docteur Vindhya Persaud, a affirmé que le ministère était mobilisé sur ces questions dans l’objectif de résoudre ces fléaux. Les actions concerneront également la maltraitance, les abus sexuels et le viol sur tout le territoire de Guyana. 

La ministre a rappelé que dans le cadre d’agressions sur mineur, de nombreux dossiers restent privés afin de préserver l’anonymat des victimes. Cependant, de nombreux cas ont été traités au cours des dernières années. Au mois de janvier dernier, une adolescente de 16 ans a été tuée par un homme de 40 ans avec qui elle entretenait une relation. Cette affaire et d’autres affaires qui ont eu lieu ces derniers mois ont motivé le ministère a réagir. Le ministère affirme qu’il existe plusieurs dispositifs efficaces qui sont actuellement déployés. 

La ministre a notamment cité le projet Every Child safe qui oeuvre dans la sensibilisation et la prévention. Le ministère collabore également avec la police guyanienne pour assurer que les enquêtes aboutissent. Chaque agent du ministère va collaborer avec les policiers de chaque région de Guyana au niveau des enquêtes.

Les projets concernent également le domaine judiciaire afin d’empêcher les arriérés de dossiers. Le ministère souhaite se procurer sa propre équipe médico-légale pour les affaires qui concernent les enfants. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/clean-sweep-programme-effectively-tackling-child-abuse-statutory-rape-persaud/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​