Le gouvernement de la Guyane a récemment lancé une série d’action visant à améliorer la condition de vie de ses citoyens et de ses futurs citoyens. Hugh Todd, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale s’est récemment exprimé sur ces actions économiques, en assurant que la priorité du gouvernement est d’assurer que les générations futures de guyanais puissent profiter de la transformation économique qui est entrain de s’opérer sur le territoire.
Le gouvernement va faciliter la richesse intergénérationnelle, c’est-à-dire le transfert d’actifs entre un parent et sa descendance. Ces actifs peuvent être des entreprises, des propriétés ou des matières premières, a précisé Hugh Todd.
Le ministre a également rappelé que le gouvernement a déjà distribué plus de 10 000 lots de maisons à des citoyens guyanais depuis sa prise de fonction. Ce chiffre devrait atteindre 50 000 lots d’ici la fin du mandat.
Par ailleurs, l’investissement des guyanais a été facilité par l’ouverture du Fonds de développement des petites entreprises du Bureau des petites entreprises (SBB). Ce fonds a déjà accordé des centaines de millions de dollars au cours des deux dernières années.
Le président Irfaan Ali s’est également rendu dans la région 5 pour lancer le programme de dons du gouvernement aux agriculteurs. 1000 moutons reproducteurs ont été offerts aux agriculteurs locaux dans le cadre de ce programme.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/govt-aiming-to-create-opportunities-for-intergenerational-wealth-min-todd/