Guyana. Le gouvernement planifie des travaux pour réduire les inondations

A l’instar du Suriname pays frontalier, le Guyana a connu des inondations au cours des derniers mois qui ont été l’objet de fortes pluies. Vendredi 3 juin 2022, le ministre de l’Agriculture, Zulfikar Mustapha, a confirmé que le gouvernement va mettre en place des travaux qui auront le but de minimiser les inondations notamment dans la savane de Cookrite.

Sa déclaration faisait suite à une réunion organisée avec de nombreux éleveurs de la région six, dans la ville de Black Bush Polder.

Les éleveurs ont rappelé que les inondations affectaient leur travail, ils ont également partager leurs peurs de perdre leur bétail en raison des inondations de la savane. En raison de la gravité de la situation, le ministre de l’Agriculture a organisé une seconde réunion en urgence ce samedi 4 juin 2022.

La réunion concernait les travaux qui pourront être fait pour empêcher l’inondation des pâturages dans la savane. Plusieurs structures de drainages seront mies en place dans cette région.

Le ministre de l’Agriculture a tenu à rencontrer des agriculteurs de la région, des ingénieurs de la National Drainage and Irrigation Authority et des responsables de la Guyana Livestock Development Authority avant de prendre une décision.

Selon Zulfikar Mustapha, les structures seront controlées et temporaires. L’année dernière, le ministère avait lancé des travaux dans la savane de Cookrite après les inondations, ces travaux ont été interrompus par les inondations connues cette année.

Source : Guyana Times

Lien : https://guyanatimesgy.com/several-emergency-works-to-ease-flooding-in-cookrite-savannah/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante