Pour éviter les inondations sur le territoire national, le gouvernement de Guyana s’occupe particulièrement des systèmes d’irrigation et de drainage dans le pays.
Avec le début officiel de la saison des ouragans, qui coïncide avec l’augmentation des pluies, le gouvernement guyanien a affirmé par le biais du ministre de l’Agriculture, Zulfikar Mustapha, que les efforts consentis ont été payants. Le ministre a en effet annoncé lundi 3 juin 2024 que la montée des eaux a diminué au Guyana.
Pour le ministre, cette diminution est due à la mise en place de plusieurs systèmes de drainage flambants neufs à Guyana. Certaines régions ont toutefois connu des inondations au cours des dernières semaines, qui ont nécessité des interventions du gouvernement. Dans la ville de Georgetown, trois ingénieurs supervisent les systèmes de drainage 24h/24. 12 pompes sont en état de marche dans la ville afin d’éviter les inondations.
Dans son discours, le ministre de l’Agriculture a remercié les autres parties prenantes qui ont permis d’obtenir ces résultats positifs. Dans les régions moins bien desservies, le gouvernement a mis en place des réunions avec les parties prenantes, à l’instar d’une réunion avec la commission de défense civile dans la région 6.
Les agriculteurs de la région ont récemment signalé des cas d’inondations dans plusieurs villes de la région qui suggèrent des manquements au système de drainage mis en place.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/flood-water-has-receded-a-lot-around-the-country-min-mustapha/