Le gouvernement du Guyana compte prendre une décision radicale concernant son protocole de contrôle de vaccination. Cette nouvelle mesure devrait être appliquée dans les différents ministères ainsi qu’au sein de l’Assemblée national en passant par le cabinet du président.
Les contrôles de vaccination seront renforcés pour les employés de ces administrations. Actuellement, les employés doivent effectuer un test rapide afin de pouvoir aller au travail.
Le gouvernement a également diffusé un communiqué de presse de son service de communication, qui explique que les nouvelles mesures répondent à l’aggravation de la situation sanitaire du pays.
De nombreux endroits publics exigeront désormais la vaccination ou le résultat négatif d’un test rapide à leurs clients. « L’astuce est de choisir la bonne voie à suivre, dans laquelle la santé publique est garantie autant que possible… », précise le communiqué.
Selon le gouvernement, l’applicaion de ces nouvelles mesures permettront « la création d’un cadre de vie plus sûr ».
Par ailleurs, un projet de loi sur la vaccination des salariés a été déposé par le ministère du Travail, de l’Emploi et des Affaires de la jeunesse. Une décision finale sera donnée le 4 octobre.
Source : Star Niews
Lien : https://www.starnieuws.com/index.php/welcome/index/nieuwsitem/66788