Guyana. Le gouvernement allège le protocole sanitaire

Le gouvernement guyanais a décidé d’alléger le protocole sanitaire en raison d’une baisse de la circulation du coronavirus sur le territoire. A partir de mardi 15 mars 2022, le port du masque dans les lieux publics ne devient plus obligatoire mais « encouragé. »

La vaccination n’est désormais plus obligatoire pour pénétrer dans des lieux et des bâtiments publics, l’interdiction de rassemblement de personnes a également été levée par le gouvernement. 

La nouvelle ordonnance a cependant précisé que les chefs d’entreprise doivent s’assurer que le protocole sanitaire qui régule les entreprises afin de limiter la transmission du virus au sein du lieu de travail, soit toujours respecté.

Chaque entreprise devra encore être équipé d’une station de lavage des mains et de gel désinfectant à l’entrée de ses locaux. La même exigence s’applique aux lieux de cultes. Pour les personnes testées positives, le protocole reste inchangé, elles doivent toujours s’isoler ou respecter une quarantaine. 

Pour les voyages et les déplacements, les citoyens doivent respecter les règlementations sanitaires des opérateurs de transport, qu’ils soient terrestres, portuaires ou aérien.

La nouvelle ordonnance du gouvernement encourage donc les guyanais à se renseigner sur les mesures prises par l’autorité de l’aviation civile guyanaise et les autres autorités avant de réserver un service. Le gouvernement a retiré les mesures d’urgence dans le but de préparer une réouverture complète de l’économie locale. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/govt-officially-removes-covid-19-restrictions/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​