Guyana. L’aéroport Cheddi Jagan en travaux 

Le gouvernement guyanien a expliqué dans une conférence de presse que le Guyana se doit d’offrir « une meilleure expérience aux visiteurs ».

Ainsi, l’aéroport Cheddi Jagan va être rénové afin de pouvoir offrir aux visiteurs de Guyana de connaitre un espace technologique de premier plan dès leur arrivée. Le nouvel aéroport sera doté d’un ensemble de commodités comme des salons et des restaurants, qui permettront par ailleurs d’employer des guyaniens. 

Selon les experts et les ingénieurs qui se sont déplacés au cours de la semaine, le nouveau salon VIP de l’aéroport, et son futur centre commercial seraientt achevés à 58 %.

L’aéroport sera également doté d’un nouveau système d’enregistrement des bagages qui permettra aux visiteurs de ne pas porter leurs bagages jusqu’au scanner. Cet outil serait prêt à 50 % selon les experts qui ont donné la date butoir du 16 juillet pour qu’il soit pleinement opérationnel. 

Selon les sources, cet outil seul, couterait environ 81 millions de dollars. Les travaux en entier seraient estimés à plus de 890 millions de dollars. Le ministre des Travaux publics Juan Edghill a annoncé que les travaux font partie d’une vision large du gouvernement qui veut que l’aéroport soit considéré comme un outil de classe mondiale. Selon lui, il est important d’améliorer l’aéroport pour qu’il puisse grandir et jouer un rôle majeur entre les Caraïbes et l’Amérique du Sud. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/cjia-expansion-to-support-increased-air-travel-to-guyana-min-edghill/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​