Guyana. La vie moins facile sans l’intervention de l’Etat

Le coût de la vie serait plus élevé sans l’intervention de l’Etat.

L’Union des agriculteurs et des travailleurs généraux du Guyana a tenu à féliciter le gouvernement guyanais qui a pris de nombreuses mesures pour empêcher une inflation trop forte et une forte augmentation du cout de la vie au cours de l’année 2022.

L’Union a publié mardi 3 janvier 2022 un communiqué qui s’adresse aux guyaniens afin de revenir sur l’année 2022 écoulée et souhaiter une belle année 2023 à la population. 

Selon l’union, les efforts consentis par le gouvernement pour maintenir l’augmentation des prix du carburant et l’investissement d’un milliard de dollars pour fournir des engrais aux agriculteurs. L’Union a également déploré le fait que tous ces efforts effectués par le gouvernement n’ont pas été systématiquement suivis par une baisse des prix pour les consommateurs. « Il est regrettable que certains n’ont pas partagé ce soulagement et ont cherché à en profiter », explique le communiqué. 

Le syndicat qui se présente comme des défenseurs des intérêts des travailleurs et du peuple ont tenu à condamner ces pratiques.

Selon l’Union, le gouvernement pourrait revoir certaines politiques afin de permettre un soutien direct aux consommateurs. Au cours de l’année 2022, l’indice des prix à la consommation des aliments était très proche de doubler en dépit des efforts du gouvernement. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/cost-of-living-would-have-been-worse-without-govts-intervention-gawu/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​