Le ministre de la Santé du Guyana, le docteur Frank Anthony, a confirmé le premier cas de variole du singe lundi 22 aout 2022.
Le patient a été placé en isolement institutionnel, où il sera traité contre la maladie viral. Le gouvernement guyanien pensait enregistrer son premier cas de variole du singe au cours du week-end quand un voyageur présentait tous les symptômes de la maladie. Les tests ont cependant révélé qu’il n’était pas atteint de la variole du singe.
L’homme contaminé est un homme résidant dans la région 4 du pays, (Demerara-Mahaica) âgé d’une cinquantaine d’année, ce qui est une source d’inquiétude pour le gouvernement car l’homme n’a pas voyagé au cours des dernières semaines. Il s’est simplement présenté dans un hôpital ce lundi.
Le ministre de la Santé a confirmé que l’homme isolé à l’hôpital d’Ocean View était dans un état stable.
Le gouvernement a également placé toutes les personnes avec lesquelles il a été en contact en quarantaine.
Le président de la République de Guyane, le docteur Irfaaan Ali, a confirmé que le gouvernement guyanien a mis en place différents protocoles pour répondre à une possible montée des cas de variole du singe sur le territoire.
Le président de la République a rappelé que le gouvernement a par ailleurs, commandé un certain nombre de vaccins qui seront disponibles en quantité limitée.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/guyana-confirms-first-monkeypox-case/