Guyana. La vaccination infantile a commencé

Les enfants de plus de 12 ans peuvent désormais être vaccinés au Guyana. Le gouvernement a officiellement lancé la vaccination des enfants et des adolescents, jeudi 26 août 2021. L’opération a été inaugurée au St Stanislaus College, au début de la semaine plus de 100 000 doses du vaccin Pfizer étaient arrivées en provenance des Etats-Unis. 

Le premier enfant à s’être vacciné dans le pays s’appelle Danah Shiwgobin, elle est âgée de 12 ans. Quelques minutes après avoir reçu sa première dose, la jeune fille s’est exprimée devant les médias qui avaient fait le déplacement. Elle a notamment expliqué la procédure à suive pour se vacciner qu’elle qualifie de « très simple » et affirmé qu’elle allait « parfaitement bien. » 

La première journée de vaccination infantile a vu 213 enfants prendre une première dose du vaccin Pfizer. Selon Priya Manickchand, l’ouverture de la vaccination infantile rapproche le pays d’une possible réouverture des écoles. Elle a notamment rappelé que les cas d’abandons scolaires s’étaient multipliés depuis le début de la mise en place des cours à distance. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/vaccinated-children-support-covid-19-jabs-as-the-only-solution/


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​