Guyana. La technologie affaiblit l’orthographe !

Depuis quelques mois, les établissements scolaires du Guyana ont pleinement pris le train de l’introduction de la technologie et des outils technologiques dans l’enseignement.

Pour Simone Profit, l’introduction de cette technologie notamment des tablettes pour les enfants a de bons effets mais également des mauvais cotés comme le recul du niveau des élèves en orthographe. Dans un communiqué, l’agent d’éducation responsable de l’alphabétisation de la région six du pays a lancé un message d’alerte. 

Elle a notamment pris comme exemple le dernier concours d’orthographe de la région, qui concernait les élèves de 4e année. Le concours a été remporté par l’école primaire All Saints, au terme d’une compétition qui a relevé plusieurs problématiques autour de l’orthographe des enfants.

Premièrement, le concours a pu révéler que les enfants privilégient l’orthographe américain des mots plutôt que le britannique. Cela est notamment du à l’orthographe utilisé par les logiciels américains des tablettes qu’ils possèdent. 

Au cours du concours, les juges ont du rappeler à plusieurs reprises aux élèves de faire attention à utiliser l’orthographe britannique de l’anglais pour les mots qu’ils avaient à épeler. Simone Profit a également noté que les mots comprenant des lettres muettes donnaient beaucoup de difficultés aux enfants.

Elle a lancé un appel aux enseignants des écoles primaires du pays, à faire attention à ces problématiques nouvelles qui touchent les jeunes élèves. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/smart-devices-negatively-impacting-students-spelling-ability-education-officer/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​