Guyana. La sécurité dans les écoles et les dortoirs, une nouvelle priorité après l’incendie qui a fait 20 morts

La ministre de l’Education, Priya Manickhand, a affirmé que le gouvernement guyanien a décidé de faire de la sécurité des établissements scolaires et des dortoirs de certains établissements une nouvelle priorité politique.

Cette décision a été prise en raison de l’incendie qui a eu lieu il y a quelques semaines dans l’école secondaire de Madhia ayant entrainé la mort de 20 élèves. Pour la ministre de l’Education, les dortoirs doivent être plus sûrs y compris au niveau du personnel. 

Pour Priya Manickhand, il faut réfléchir au système de sécurité des dortoirs qui sont fréquemment gérés par des « humains ». « Vous pouvez donc avoir un système parfait avec un être humain qui n’exécuteras pas parfaitement une tache et cela entraine beaucoup de problèmes », a-t-elle expliqué.

Dans le cadre de l’enquête de l’incendie de Madhia, il a été révélé que l’incendie était de nature criminelle, mais que le système de sécurité de l’établissement avait de « nombreuses failles »

Les dortoirs des écoles du Guyana ont été pointés du doigt par un rapport publié par le fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) mercredi.

Selon ce rapport qui a été demandé par le gouvernement, les écoles de ce qui est désigné comme « l’arrière pays » connaissent un certain surpeuplement et une organisation moins pointue en terme de sécurité.

La ministre a expliqué la démarche du gouvernement qui souhaitait avoir un rapport détaillant les faiblesses et les lacunes du Guyana afin de pouvoir améliorer ces secteurs. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/govt-working-to-increase-safety-of-schools-dorms-min-manickchand/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​