Le gouvernement guyanien a annoncé lundi 16 octobre 2023, que le grand projet de révision des lois du pays afin de remettre à jour les manuels juridiques sera fini avant le mois de janvier de l’année 2024.
La révision est actuellement en cours au centre de révision du droit des Caraïbes qui se trouve à Anguilla, a annoncé le ministre des Affaires juridiques du Guyana, Anil Nandlall. Il a affirmé que la révision est un long processus en raison du nombre de nouvelles lois et de nouveaux amendements qui ont fait doubler le volume de lois du Guyana.
Les lois du Guyana contiennent actuellement 14 volumes, qui ont été doublés en 28 volumes. Le ministre a affirmé que ces 28 volumes une fois révisés, seront imprimés à 200 exemplaires. Les lois seront disponibles dans une version électronique qui sera rendue disponible pour la consultation. Anil Nandlall a annoncé que les couvertures des volumes de lois seront faits par une entreprise réputée basée aux Etats-Unis qui a déjà édité des livres de lois pour d’autre pays.
Les livres de lois du Guyana n’avaient plus été révisés depuis 2012. C’est pourquoi cette entreprise a été lancée afin de pouvoir remettre à jours ces livres pour qu’ils incluent toutes les nouvelles lois qui ont été adoptées au cours des douze dernières années.
Le ministre a déclaré que la révision de 2012 contenait certaines omissions et erreurs en raison de l’ampleur du travail qu’elle représentait car il n’y avait pas eu de révision depuis 1977.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/revised-laws-of-guyana-to-be-completed-by-year-end-ag/