Guyana. La police souhaite réintégrer les scouts dans les communautés

La police guyanaise s’est déplacée lundi 11 avril 2022 dans les communautés de Kaneville, East Bank Demerata, et Bare Root pour venir à la rencontre des résidents. Le but de cette opération était de se rapprocher de la population qui considère généralement qu’il y a une énorme distance entre les forces de l’ordre et les résidents. Le commissaire de police par intérim Clifton Hicken et son équipe ont fait le déplacement, pour discuter avec la population. 

Au cours de sa visite, le commissaire de police par intérim a annoncé à la population que la police de Guyana a décidé de rétablir les groupes de scouts dans la région. La mise en place de ces groupes qui existaient auparavant a été confiée aux casernes de gendarmerie de ces communautés.

Selon le commissaire Calvin Brutus (notre photo), les groupes de scouts auront une bonne influence sur les jeunes, en leur permettant d’obtenir un emploi « positif » plus facilement. Le premier rassemblement de scouts est prévue dans deux semaines, il sera encadré par la police. 

Le sous-commissaire chargé de l’administration Calvin Brutus a par ailleurs affirmé que les casernes de gendarmerie sont également chargées d’organiser des activités pour la jeunesse, dont les concours de jeunesse qui comprennent des épreuves diverses dont des épreuves sportives.

La police de Guyana s’engagera de son coté dans les domaines de la formation professionnelle et universitaire en offrant des bourses d’études aux élèves de collège et du lycée. Ces bourses ne couvriront pas uniquement les frais de scolarité mais tous les frais liés à l’éducation des élèves, a-t-il précisé. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/gpf-pushes-to-re-establish-scout-groups-in-all-regions/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO