Le commissaire de police Clifton Hicken a été clair lors de sa prise de parole à l’annexe du mess des officiers de police à Georgetown.
Selon les médias guyaniens, le commissaire de police a assuré que les policiers de Guyana seront soumis à un contrôle et une surveillance accrue afin d’assurer qu’ils adoptent un comportement exemplaire et professionnel en tout lieu.
Dans son discours, Clifton Hicken a affirmé que des sanctions sont prévues pour les policiers qui ne respecteront pas les règles établies en ajoutant que ces sanctions seront particulièrement exemplaires.
Les 500 officiers présents lors du discours ont donc été prévenus de la politique de tolérance zéro adoptée par la police guyanienne pour la nouvelle année. Le commissaire a également présenté les objectifs de la police pour les prochaines années, avec notamment les projets d’amélioration des ressources humaines, en offrant des formations universitaires et policières, ainsi que l’amélioration des infrastructures policières.
La police compte se servir des avantages technologiques qui permettent d’améliorer le travail de policier à Guyana.
Pour Clifton Hicken, les policiers de Guyana ont l’opportunité pour la première fois de l’histoire du pays, d’être en communication directe avec les communautés du pays. La réunion a par ailleurs permis au commissaire de faire un point sur les promotions au sein des commissariats.
Ces promotions seront prochainement annoncées par l’administration, en rappelant que les promotions seront données progressivement car la police ne peut promouvoir tout un chacun directement.
Source : Guyana. Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/top-cop-warns-police-ranks-of-misconduct-while-on-duty/