Guyana. La police lance l’opération « Safe Road » 

L’opération a été lancée officiellement mercredi 19 avril avril 2023 dans la division régionale 3 du Guyana.

Au cours de la journée, une opération a été menée par les services de police de la région afin de faire un travail de prévention et de promotion de la bonne conduite à adopter sur la route. Les automobilistes ont été sensibilisés, et sanctionnés; environ 20 véhicules ont été révoqués au cours de la journée car ils présentaient différentes infractions. 

L’opération dirigée par l’inspecteur Roberts et le sergent Glasgow a permis de mettre la lumière sur plusieurs infractions communes au Guyana, telle que les plaques d’immatriculations masquées, des conducteurs sans permis et des véhicules aux vitres teintées.

La police a diffusé un communiqué de presse précisant que les personnes prises en infraction ont été sanctionnées ou poursuivies en justice. Selon le communiqué, les 20 révocations démontrent la volonté de sévir des forces de l’ordre en cas d’infraction. 

La division de la sureté de la police a rappelé que les policiers seront également intransigeants sur l’obligation d’être à jour au niveau du contrôle technique.

Depuis la semaine dernière, les forces de police ont mené plusieurs opérations concernant la sureté sur les routes. Une opération contre les vitres teintées avait été menée sur une route de la division 3. Elle avait débouché sur 18 infractions sur la règlementation des teintures. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/operation-safe-road-in-leonora-leads-to-revocation-of-vehicle-fitness/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​