Attention aux vélos électriques ! C’est le message lancé par la police guyanienne aux parents qui autorisent leurs enfants à utiliser les vélos électriques en vogue sur les routes fréquentées du pays.
Dans un communiqué de presse publié lundi 10 juin 2024, la police a mis l’accent sur la dangerosité de ces nouveaux outils prisés par les enfants et parfois par les parents eux-mêmes. La plupart des enfants qui utilisent ces vélos n’auraient pas de connaissance sur le code de la route.
Dans une émission de télévision, le sergent Kevin Leitch, du commissariat de police de la ville de Beterverwagting, avait déjà abordé cette question en affirmant que de nombreux enfants roulaient du mauvais coté de la route avec les vélos électriques.
Les véhicules motorisés peuvent atteindre une certaine vitesse, ce qui rend le manque de connaissance du code de la route dangereux pour les enfants et les autres utilisateurs de la route, car les enfants circulent sur les routes publiques à proximité des voitures.
De nombreux commissariats ont décidé d’intervenir pour interpeler les personnes faisant preuve d’un comportement inapproprié sur la route avec un vélo électrique. Le sergent Kevin Leitch a affirmé qu’un grand nombre de personnes sont des parents qui parfois transportent plusieurs enfants sur un seul vélo électrique.
Les vélos électriques devraient faire l’objet d’une règlementation spéciale pour changer la situation actuelle.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/police-caution-parents-on-allowing-children-to-use-e-bikes/