Le gouvernement guyanien officialise la construction d’un laboratoire « ultramoderne » des normes.
Il devrait ouvrir ses portes l’année prochaine. Le laboratoire ultramoderne du Bureau national des normes du Guyana connait déjà son futur emplacement.
Le projet d’une valeur de 2,5 milliards de dollars est financé par la banque interaméricaine de développement, il sera construit par Nabi construction Incorporated, une entreprise de construction guyanienne. Sa construction a commencé au complexe d’exposition de Sophia.
Selon les détails diffusés mardi 11 avril 2023, le laboratoire sera composé d’un bâtiment principal de deux étages et de plusieurs travaux complémentaires sur le site.
120 embauches prévues
La construction du laboratoire permettra d’embaucher environ 120 personnes originaires de la région de Sophia et des régions proches. Le bureau national des normes a annoncé qu’il est en avance sur ses différents projets.
Au cours de l’année 2022, le bureau a étalonné 2 039 instruments de mesure, dont des poids, des balances électroniques, des thermomètres ou encore des compteurs volumétriques.
L’agence de certification a lancé un énorme projets qui vise à utiliser les normes dans tous les compartiments de l’économie guyanienne, ce qui nécessite une organisation impeccable du bureau. Le nouveau laboratoire sera un nouvel outil pour le travail effectué par le bureau.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/state-of-the-art-2-5b-gnbs-lab-to-be-completed-by-2024/