Le New Amsterdam sera un hôpital de trois étages ultramoderne. Sa construction a commencé depuis quelques semaines, mais le déblaiement du terrain de la Région 6 où il sera situé a été complétée lundi 6 novembre 2023.
Cette étape lance officiellement la construction de l’édifice qui devrait prochainement commencé. Le président régional David Armogan a affirmé que les travaux préparatoires se poursuivent, pour la construction de l’hôpital qui est estimé à 161 millions de dollars.
David Armogan a rappelé que la région six est concernée par la construction de deux centres médicaux « haut de gamme ». Les établissements offriront des soins médicaux de qualité grâce aux équipements derniers cris qui seront achetés pour les équiper. Le New Amsterdam offrira notamment des chirurgies à coeur ouvert, des transplantations rénales et d’autres opérations majeures.
Actuellement, les habitants de la région six de Guyana doivent se déplacer dans d’autres régions du pays pour avoir accès à ces opérations majeures.
L’accord pour construire le nouvel hôpital a été confirmé au mois de juillet dernier entre le ministère de la santé et la société VAMED Engineering chargée de la construction de l’établissement. Sa construction a été demandée afin qu’il puisse remplacer l’ancien hôpital, Skeldon.
Pour David Armogan, cet hôpital est très important afin que de nombreuses personnes ne soient plus obligées de se rendre à Georgetown dans la capitale en cas de problème de santé. Sa livraison est prévue pour l’année 2025.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/land-clearing-commences-for-modern-hospital-at-new-amsterdam/