Depuis vendredi 25 juin 2021, de nombreux membres de la communauté Rastafari de Guyana ont commencé une manifestation devant la chambre du procureur général Anil Nandlall. Le procureur général est sorti vendredi afin de pouvoir écouter les doléances des manifestants qui ont exprimé leur mécontentement de manière pacifique.
Les membres de la communauté Rastafari estiment que les peines de prison devraient être suspendues dans le cas de petites possessions de cannabis. Dans leur cas, ils demandent aussi que leur consommation de cannabis soit traitée comme une pratique religieuse à défaut d’être traitée comme un crime comme c’est le cas actuellement dans la législation du pays.
Anil Nandlall, a répondu aux manifestants que le gouvernement a déposé un projet de loi afin de réformer la loi en vigueur au sujet du cannabis. Pour le moment, aucun accord n’a été trouvé sur le quantum qui doit porter les peines légères. Selon le procureur général, il est important que les changements de loi se fassent selon le processus démocratique et « de manière consensuelle. »
Source : Stabroek News
Lien : https://www.stabroeknews.com/2021/06/29/news/guyana/rastafarian-group-continues-lobby-against-jail-penalty-for-ganja-possession/
Guyana. La communauté Rastafari manifeste contre les sanctions liées au cannabis
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Actualité
Politique
Economie
Martinique. Le Jour du Seigneur et la vie chère
23 janvier 2025
Epargne. Baisse des taux du livret A et du LEP au 1er février
23 janvier 2025
CULTURE
LES BONS PLANS
Bonne table. Les Suggestions d’Alain Coliné
12 octobre 2024
Bonne table. O’Zépices, by Jimmy Bibrac
4 octobre 2024
Guadeloupe. Découverte. Traversée de la mangrove
15 juillet 2024