Guyana. La communauté LGBTQ veut une loi d’acceptation

La société contre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle de Guyana a lancé une campagne mercredi 6 septembre 2023 pour sensibiliser la population à l’acceptation de la communauté LGBTQ (lesbienne, gay, bi, transgenre et queer) de Guyana.

La campagne a officiellement été lancée à l’hôtel Guyana Mariott du quartier de Kingston de la capitale de Guyana Georgetown. Selon le directeur de la société, Joel Simpson, l’acceptation de la communauté a progressé au Guyana. 

Le directeur de la société contre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle a poursuivi son discours en affirmant que la société souhaiterait l’adoption d’une loi, plus précisément d’une réforme d’une loi pour les membres de la communauté. La loi de 1997 interdit en effet la discrimination dans les lieux de travail quelque soit l’origine de cette discrimination. Cette loi pourrait être la loi ciblée par la société pour une réforme qui pourrait changer ou étendre ses effets. 

La campagne de sensibilisation a comporté de nombreuses videos sur les réseaux sociaux de personnes membres de la communauté racontant leurs histoires. La campagne a été soutenue par plus de 60 organisations à Guyana.

Selon la société, les prochaines actions concerneront la nécessité d’abroger les lois criminalisant la sexualité homosexuelle notamment celle des hommes gays. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/sasod-launches-guyana-together-aims-at-law-reform-for-lgbtq-community/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​