Voila maintenant une année que la société canadienne Omai Gold Mines Limited a commencé à forer la fosse de Wenot à Guyana. Mercredi 5 janvier 2022, la société canadienne a annoncé que les recherches ont été fructueuses car la fosse aurait un potentiel de production de plus de 47 000 litres d’or.
Selon les experts, le butin serait évalué à 627 milliards de dollars guyanais. Omai Gold Mines Limited a annoncé qu’il a fallu 549 trous et 21 541 mètres de forage pour atteindre ce résultat.
Quelles conséquences ? La société a précisé que les ressources minérales indiquées sont une manière plus précise de calculer la quantité d’or et de minéraux qui pourra être tirée de la fosse. Omai Gold Mines Limited reste confiante que les ressources minérales présumées puissent être confirmées au fil du temps. L’entreprise compte continuer son expansion au sein de la fosse au cours de l’année 2022, comme elle l’a indiqué dans son communiqué de presse.
Pour Elaine Ellingham, présidente de la direction Omai Gold Mines Limited, l’estimation de la contenance d’or de la fosse de Wenot est une « base solide » sur laquelle la société pourra s’appuyer pour étendre sa base de ressources.
La société possède d’autres sites susceptibles de contenir des grosses quantités d’or à Guyana, à l’instar de la mine de Fennell.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/omai-estimates-potential-for-1-6m-ounces-of-gold-at-wenot-pit/