Un agent de sécurité attaché au bureau du shérif s’est rendu compte qu’il ne retrouvait pas son arme de service. Elle avait été volée par un homme qui avait réussi à s’emparer de l’arme mais également de quelques munitions.
Cet homme a été jugé ce mercredi 28 décembre 2022 au tribunal de Georgetown. La magistrale en chef Ann McLennan a été chargée de cette affaire.
L’homme, qui est un commerçant de chips à base de banane plantain, a plaidé coupable pour l’accusation de vol. Le procureur a rappelé que l’arme dérobée était un fusil de chasse, accompagné de trois munitions, soit un vol d’une valeur de 353 000 dollars. L’arme appartenait au bureau du shérif chargé de la sécurité, il était rangé dans leurs locaux situés à l’avenue Bel Air à Georgetown.
Le vol qui a eu lieu le 25 décembre dernier a été fait de manière inattendue. Le voleur, était en train de vomir après une soirée de Noël un peu trop arrosée. L’agent de sécurité qui travaillait dans cette zone est alors venu lui apporter de l’aide. Il l’a ramené dans les locaux afin qu’il puisse se reposer avant de ressortir lui chercher de l’eau. C’est à ce moment que le voleur s’est rendu compte de l’opportunité qu’il avait et a décidé de la saisir. Il a été condamné à trois ans de prison.
Source : Guyana Times
Lien :
https://guyanatimesgy.com/vendor-who-stole-gun-ammo-from-guard-jailed-for-3-years/