Guyana. Il ne faut pas retenir que les augmentations de salaire  

Pour la ministre de la Fonction publique de Guyana, Soinia Parag, le travail du gouvernement au cours de l’année 2023 a été caractérisé par de nombreuses actions et initiatives en direction et en faveurs des Guyaniens tout au long de l’année.

Dimanche 10 décembre 2023, la ministre a demandé aux Guyaniens de retenir toutes ces actions et pas uniquement l’augmentation de salaire pour les membres de la fonction publique qui concernera environ 54 000 personnes. 

Pour la ministre, le gouvernement à l’obligation de « s’occuper du bien-être des citoyens ». Ainsi elle estime qu’on ne peut analyser les augmentations de salaire sans prendre en compte les autres actions du gouvernement car elles s’inscrivent dans une véritable volonté politique.

La ministre estime que ces actions ne sont pas des « faveurs » du gouvernement, mais bien des « obligations » qu’il se devait de respecter afin d’assurer que ses citoyens soient à l’aise. Elle a mentionné le programme de logement, les subventions distribuées en espèces et les actions pour le secteur de la santé. 

Dans son discours, la ministre de la Fonction publique a répondu aux critiques de l’opposition politique en rappelant les échecs de l’ancienne majorité lorsqu’elle était au pouvoir.

Elle a notamment déclaré que l’ancien gouvernement avait accordé une augmentation de salaire qui avait été annulée par plus de 200 impôts qui étaient en vigueur durant la même période. Selon elle, l’augmentation de salaire de 6,5 % de cette année aura un impact plus marqué sur le pouvoir d’achat des Guyaniens. 

Source : Guyana Times

Lien : https://guyanatimesgy.com/salary-increase-cannot-be-viewed-in-isolation-from-other-govt-measures-min-parag/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO